Le fil du ciel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Que faites vous pour aller mieux quand il y a baisse de moral ?

5 participants

Aller en bas

Que faites vous pour aller mieux quand il y a baisse de moral ? Empty Que faites vous pour aller mieux quand il y a baisse de moral ?

Message  Mythra Lun 1 Fév - 2:00

Au fil de mes échanges avec pas mal de gens qui ont pas mal de "DOWN" et pour en avoir eu moi-meme Smile
je propose dans cette rubrique que chacun ecrive ici ses petites "recettes perso" pour aller mieux, se sentir mieux lorsuq'il y a une baisse de moral.
Je pense que partager nos propres recettes ne peut etre que bénéfique pour les uns et les autres
et serait un ACTE POSITIF Smile

Alors je me lance Smile

Je pratique le HO OPONOPONO
entre autres Smile

c une priere toute simple qui permet de se pardonner a soi meme


Utilisez alors les phrases de cette série :
« Je suis désolé. Pardonne-moi. Je t’aime. Je te remercie ». Quelques fois, vous pouvez seulement choisir certaines d’entre elles qui vous viennent à l’esprit à ce moment-là et les répéter. Laissez-vous guider par votre intuition. Quand vous dites « Je suis désolé » vous reconnaissez que quelque chose (il n’importe pas de savoir quoi) a pénétré dans votre système corps/esprit. Vous demandez le pardon intérieur pour lui avoir apporté cela. EN disant « Pardonne-moi » vous ne demandez pas à Dieu de vous pardonner, vous demandez à Dieu de vous aider a vous pardonner (à vous-même). « Je t’aime » transmue l’énergie bloquée (qui est le problème) en énergie circulante, en vous unissant à nouveau à ce qui est Divin. « Merci » ou « Je te remercie » est l’expression de votre gratitude, votre foi dans le fait que tout sera résolu pour le bien de tous. A partir de ce moment ce qui arrive ensuite est déterminé par la Divinité, vous pouvez être inspiré à faire une certaine action, quelle qu’elle soit. Si vous continuez à douter, persistez dans le processus de nettoyage et, quand tout sera complètement nettoyé, vous obtiendrez la réponse.


Continuez avec les phrases (ou phrase) pendant le temps que vous voulez. Le changement est remarquable. Dans des situations difficiles, où vous pouvez vous sentir désemparé, quand les émotions sont en déséquilibre et que les pensées arrivent de façon désordonnée en produisant davantage de peine, dites la prière de Morrnah.


Prière qui couvre tout et tout le monde, comme un véritable baume spirituel :

« Créateur divin, père, mère, fils tous en un…
Si moi, ma famille, mes parents et ancêtres
ont offensé, ta famille, tes parents et tes ancêtres avec
des pensées, des mots, faits et actions
depuis le début de notre création jusqu’à aujourd’hui,
nous demandons ton pardon…
Fais que soit nettoyé, purifié, libéré, coupe toutes les
mémoires, blocages, énergies et vibrations négatives
et transmute ces énergies indésirables en lumière pure…
Et qu’il soit ainsi fait ».
Very Happy cheers
Source : extrait du livre en deux parties : ho-oponopono-Vol N°1-fr et ho-oponopopo-Vol N°2-fr
Mythra
Mythra
Admin

Messages : 167
Statut : 3
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous pour aller mieux quand il y a baisse de moral ? Empty Re: Que faites vous pour aller mieux quand il y a baisse de moral ?

Message  astragal Lun 1 Fév - 14:23

Pas ma belle moi pour part j'essais de me ressourcer. Il existe plusieurs façon de pouvoir le faire, le recueil, la prière, la méditation ou tout simplement en me baladant dans des lieux qui me sont chers.
astragal
astragal
Admin

Messages : 117
Statut : 30
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous pour aller mieux quand il y a baisse de moral ? Empty Re: Que faites vous pour aller mieux quand il y a baisse de moral ?

Message  astragal Mar 2 Fév - 11:03

Bonjour je penses que j'ai eu un bug du cerveau hier soir lorsque j'ai posté. Je voulais simplement demander à mes belles lectrices de ce forum si elles allaient bien. Puis pour conclure je souhaitais dire que pour ma part j'essais de me ressourcer. Il existe plusieurs façon de pouvoir le faire, le recueil, la prière, la méditation ou tout simplement en me baladant dans des lieux qui me sont chers.
astragal
astragal
Admin

Messages : 117
Statut : 30
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous pour aller mieux quand il y a baisse de moral ? Empty Re: Que faites vous pour aller mieux quand il y a baisse de moral ?

Message  butterflye Mer 3 Fév - 22:24

et bien pour ma part, quand je peux je vais en boite et je m'eclate toute la nuit......

ca me permet de ne penser à rien.......et de me vider complétètement l'esprit

butterflye

Messages : 8
Statut : 0
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous pour aller mieux quand il y a baisse de moral ? Empty Re: Que faites vous pour aller mieux quand il y a baisse de moral ?

Message  shona Ven 5 Fév - 14:12

je ne connaissais pas le HO OPONOPONO
merci pour ces infos

Moi perso quand ça va mal, je fais en sorte de voir du monde et de m'occuper de moi, bain moussant, maquillage ect .... et généralement ça va mieux
shona
shona

Messages : 48
Statut : 0
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous pour aller mieux quand il y a baisse de moral ? Empty Re: Que faites vous pour aller mieux quand il y a baisse de moral ?

Message  Mythra Ven 5 Fév - 19:51

butterflye a écrit:et bien pour ma part, quand je peux je vais en boite et je m'eclate toute la nuit......

ca me permet de ne penser à rien.......et de me vider complétètement l'esprit


Laughing Laughing Laughing oui c une methode
mais en boite en effet tu te vides de certaines choses
mais tu te charges d'autres energies
donc c pas l'ideal

Smile

bisous ma belle
Mythra
Mythra
Admin

Messages : 167
Statut : 3
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous pour aller mieux quand il y a baisse de moral ? Empty Re: Que faites vous pour aller mieux quand il y a baisse de moral ?

Message  Mythra Ven 5 Fév - 19:53

shona a écrit:je ne connaissais pas le HO OPONOPONO
merci pour ces infos

Moi perso quand ça va mal, je fais en sorte de voir du monde et de m'occuper de moi, bain moussant, maquillage ect .... et généralement ça va mieux


Very Happy de rien jolie shona
c une methode a partager et a experimenter a n'importe quel moment de la journée

le bien etre du corps flatte l'âme


bisous a toi Smile
Mythra
Mythra
Admin

Messages : 167
Statut : 3
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous pour aller mieux quand il y a baisse de moral ? Empty Quand je vais pas bien..

Message  Invité Ven 5 Fév - 23:10

Alors quand je vais pas bien, dois dire que je fais un mixe de ce qui a était dit ici par tous. Je pris, je médite, je me balade, je me fais belle (masuqe pour la peau, vernis tout le grand ravlement de façade lol). Et puis je cuisine, ça me détend et je mange des gâteaux ça me réconforte, lol.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous pour aller mieux quand il y a baisse de moral ? Empty Re: Que faites vous pour aller mieux quand il y a baisse de moral ?

Message  Mythra Sam 6 Fév - 14:27

APRES TOUT CA on ne peut qu'aller mieux ! Laughing Laughing Laughing
Mythra
Mythra
Admin

Messages : 167
Statut : 3
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous pour aller mieux quand il y a baisse de moral ? Empty Re: Que faites vous pour aller mieux quand il y a baisse de moral ?

Message  Zen Ven 12 Fév - 21:31

Perso , je cherche les cotés positifs , et j'essaie de me raisonner
Pas évident , mais quelques fois ça fonctionne Very Happy
Zen
Zen

Messages : 13
Statut : 0
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous pour aller mieux quand il y a baisse de moral ? Empty Re: Que faites vous pour aller mieux quand il y a baisse de moral ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum